Connais-tu les 10 affirmations pour une relation heureuse ?

Connais-tu les 10 Affirmations pour une Relation Heureuse ?

64d1c348 1 300x137 Connais tu les 10 affirmations pour une relation heureuse ?

Les 10 commandements du bonheur

1 Tombe en amour pour une personne qui t’aime aussi.

Pendant que vous vous aimez, les petits problèmes n’auront pas de prise sur votre relation. S’il/elle est marié(e) ou épris(e) d’un(e) autre, change de cible et ne t’obstines pas, il ne le/la quittera pas pour toi. Sauf si tu veux l’aventure !

2 Choisis ton partenaire  »si affinités« .

Même si les contraires s’attirent il est parfois très difficile de faire durer cette relation à cause de l’incompatibilité intellectuelle ou émotionnelle qui en découle et qui réduit les chances du couple à rester ensemble sauf si les divergences fondamentales sont minimes.

3 Connais l’autre

Pour se connaître il faut du temps or quand on tombe amoureux on a tendance à idéaliser l’autre, à lui attribuer des qualités que l’on souhaite mais qu’il n’a pas. L’imagination tend son piège ! Prendre ses désirs pour des réalités comme croire qu’il  est compréhensif et patient parce qu’il  écoute longuement tes plaintes alors qu’il veut simplement baiser avec toi ou bien se montrer à son avantage. J’avais pris un de mes amoureux pour quelqu’un de très généreux parce qu’au début il m’invitait souvent au restaurant par la susite il s’est révélé radin. Reste lucide !

4 Amuse-toi, ris souvent.

L’ennui est la mort du couple.  S’il te fait rire souvent, garde-le !

5 Tu veux t’engager, définit les règles du jeu d’entrée.

Tu veux t’engager ? Alors ne t’embarques pas dans une relation qui ne te donne que du sexe de temps en temps. Tu veux qu’il participe au ménage ? Demandes lui de t’aider à faire la vaisselle. Si vos loisirs sont à l’opposé, dis-le, ne fait pas semblant d’apprécier. Soit fidèle à toi-même et exprime clairement tes attentes. Vous ne serez pas déçus et vous n’attendrez pas ce que vous ne pouvez pas vous offrir.

6 Il peut te faire aussi ce qu’il a fait  à la précédente.

Renseignes-toi sur ses liaisons passées, comment il est perçu par ses amis des deux sexes ainsi tu pourras réagir en temps voulu en conséquence le jour où son comportement te déplaira. S’il a quitté quelqu’un pour toi, il pourrait le refaire avec une autre que toi surtout s’il l’a fait de manière abrupte et sans élégance.

7 Fais un pacte.

Ne te renies pas pour gagner son affection. Si c’est quelque chose d’important pour toi, fais-le. Garde tes croyances et tes idées politiques. Ne quitte pas ton travail et ne t’éloignes pas de tes amis ou de tes proches à sa demande car cela pourrait être le signe précurseur de maltraitance. S’il te propose de regarder le match de rugby que tu détestes, fais un pacte : d’accord à condition qu’il t’accompagne en randonnée. Votre relation implique que tu renonces à ta personnalité, à une partie de toi-même, de ce qui fait ton identité ? Ce n’est pas une relation, laisse tomber..

8 Tu le vaux bien !

Si tu penses « je ne le/la mérite pas » ou « il /elle est trop bien pour moi » alors là c’est mal parti. Tu deviens dépendant(e). Dis-toi que personne n’est parfait et que tout le monde a des qualités à faire valoir, tu trouveras toujours quelqu’un pour apprécier les tiennes. Si l’autre te rabaisse comme si tu ne méritais pas d’être avec lui, rompt avant qu’il ne soit trop tard. Une relation se doit d’être égalitaire ou ne pas être.

Jésus en disant « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » jetais les bases d’une relation saine. Une relation construite sur l’admiration aveugle ou la soumission aboutira à des souffrances tôt ou tard.

9 N’aie pas de secrets.

Pourquoi faire l’amour dans le noir ? tu crains de montrer ta cellulite ! Ne mens pas sur tes antécédents sexuels pour faire croire à l’autre que tu as eu plus ou moins d’amants que tu n’en as eu réellement. Si tu as des enfants d’une relation précédente, dis le tout de suite, après la confiance sera perdue. Et s’il ne t’accepte pas comme tu es alors trouve un partenaire fiable et qui te soutienne.

Il faut accepter de prendre des risques pour parvenir à une vraie intimité et cela procure de grandes satisfactions et de grandes émotions. Confiance et soutien mutuel sont gage du bonheur à deux.

10 Tu mérites d’être heureuse.

Si tu ne l’es pas, cherche encore, compare et trouve mieux.

Les phrases qu’on trouve dans les chansons du genre « tu me fais tourner la tête » ou « ma vie sans toi n’aurait pas de sens » sont des foutaises car une relation ne doit pas être synonyme de souffrance ou de dépendance.

Es-tu au moins convaincue de cela ?

Tout le monde a droit au bonheur. Donnes-toi les moyens d’être heureuse.

 

Ce contenu a été publié dans Développement Personnel, avec comme mot(s)-clef(s) Connais l'autre, Connais-tu les 10 commandements pour une relation heureuse, heureuse, partenaire si affinités, règles du jeu, secrets, un pacte. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Connais-tu les 10 affirmations pour une relation heureuse ?

  1. Annie dit :

    Helena, je te souhaite une belle et heureuse relation, il y a encore bien d’autres affirmations que tu pourras adopter…
    Amicalement

  2. Helena dit :

    Merci pour ces affirmations qui donnent des pistes pour une saine et belle relation…